Emmanuel Hugot, finaliste du prix Jean Jerphagnon 2019

Astrophysicien spécialisé dans le développement de nouvelles technologies dédiées aux observatoires sol et spatiaux, Emmanuel Hugot est l’un des quatre finalistes du prix Jean Jerphagnon 2019. Le lauréat de ce prix sera révélé jeudi 9 juillet à 17 h, à l’occasion des rendez-vous Optique-Photonique pour l’industrie du futur, un évènement 100 % digital en raison du contexte sanitaire.

 

Emmanuel Hugot est chargé de recherche CNRS au laboratoire d’astrophysique de Marseille, et Chief Scientific Officer de la start-up CURVE-one. Ses travaux novateurs sur la fabrication optique, les capteurs courbes et les systèmes de vision ultra-compacts embarqués ont déjà été récompensés de nombreuses fois, notamment par la médaille de Bronze du CNRS en 2017.

À propos du prix Jean Jerphagnon

Le prix Jean Jerphagnon est organisé par l’IMT et l’Académie des technologies avec le soutien de la Fondation Mines-Télécom. Il veut honorer la mémoire et prolonger l’œuvre de Jean Jerphagnon, décédé en 2005, qui a mené une carrière remarquable dans le domaine de l’optique et de la photonique.

Le prix est attribué chaque année à une ou un jeune chercheur ou ingénieur qui propose un projet innovant à grande valeur scientifique ou à fort potentiel industriel, marquant une étape dans sa carrière et comportant au moins un élément d’optique ou de photonique.

Remise du prix Jean Jerphagnon 2019
lors des rendez-vous Optique-Photonique pour l’industrie du futur

9 juillet de 17 h à 18 h
S’inscrire au webinaire

Les 3 autres finalistes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *