Antoine Dubrouil, lauréat du prix Jean Jerphagnon 2019

Antoine Dubrouil, physicien et entrepreneur spécialisé dans les lasers ultra-rapides, est lauréat du prix Jean Jerphagnon 2019. Il a obtenu ce prix le 9 juillet, à l’occasion des rendez-vous Optique-Photonique pour l’industrie du futur.

 

Antoine Dubrouil obtient son doctorat en 2011 au CELIA (CEntre Lasers Intenses et Applications), puis il développe des techniques d’instrumentations ultrarapides très innovantes. En 2016, il crée Femto Easy, entreprise devenue en 4 ans d’existence une référence dans le domaine des instruments de mesure des lasers. Dans cette vidéo, il présente ses travaux.

À propos du prix Jean Jerphagnon

Le prix Jean Jerphagnon est organisé par l’IMT et l’Académie des technologies avec le soutien de la Fondation Mines-Télécom. Il veut honorer la mémoire et prolonger l’œuvre de Jean Jerphagnon, décédé en 2005, qui a mené une carrière remarquable dans le domaine de l’optique et de la photonique.

Le prix est attribué chaque année à une ou un jeune chercheur ou ingénieur qui propose un projet innovant à grande valeur scientifique ou à fort potentiel industriel, marquant une étape dans sa carrière et comportant au moins un élément d’optique ou de photonique.

Remise du prix Jean Jerphagnon 2019
lors des rendez-vous Optique-Photonique pour l’industrie du futur

9 juillet de 17 h à 18 h
S’inscrire au webinaire

Les 3 autres finalistes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *