Accueil / A la Une / Un dictionnaire pour comprendre les mots de l’innovation

Un dictionnaire pour comprendre les mots de l’innovation

Le tome 2 du Petit dictionnaire illustré de l’Innovation et de l’Entrepreneuriat est publié aux Presses des Mines. Écrit par Cédric Denis-Rémis et Olivier Bertrand, il permet de mieux comprendre le sens des termes spécifiques au monde de l’innovation.

 

BATX, GAFA, cybersécurité, économie circulaire, blockchain, deep tech : ce deuxième tome du dictionnaire offre les définitions multiples des mots du monde de l’innovation qui sont en perpétuel mouvement, des termes que l’on trouve désormais partout mais que les dictionnaires eux-mêmes n’intègrent que partiellement parce que trop récents ! Il donne par ailleurs les clés contextuelles nécessaires à tout lecteur désireux de comprendre cet univers qu’est l’entrepreneuriat. Illustrations, définitions, humour, mais aussi histoire des concepts et lexiculture sont les maîtres-mots de ce petit dictionnaire décalé et humoristique. Cet ouvrage a été conçu et rédigé par la promotion du Cycle International de l’Institut des Hautes Études pour l’Innovation et l’Entrepreneuriat (IHEIE).

Lire aussi : L’essentiel de l’innovation et de l’entrepreneuriat en 24 mots (volume 1 du petit dictionnaire)

 

Petit dictionnaire illustré
de l’Innovation et de l’Entrepreneuriat
Volume 2
sous la direction de Cédric Denis-Rémis
et Olivier Bertrand
Préface de Mounir Mahjoubi
Illustrations de Matthieu Chiara
Presses des Mines, 2019
15,00 € (broché) – 12,00 € (PDF)

Lire un extrait et commander l’ouvrage en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *