Accueil / A la Une / Les start-up Energysquare et Opti’Waves récompensées par l’IMT au CES 2019

Les start-up Energysquare et Opti’Waves récompensées par l’IMT au CES 2019

Dans le cadre du Prix Innovation Bercy-IMT, 2 start-up des incubateurs des écoles de l’IMT étaient récompensées le 8 janvier à Las Vegas à l’occasion du CES 2019. Energysquare et Opti’Waves reçoivent ainsi respectivement les premier et deuxième prix de ce dispositif d’accompagnement soutenu par l’IMT, la Fondation Mines-Télécom et le Carnot Télécom & Société numérique. La Fondation Mines-Télécom a, par ailleurs, remis des prix Coup de cœur choisis par 5 de ses mécènes (Bouygues Telecom, Deloitte, Engie, Safran et Wavestone).

 

Les deux Prix Innovation Bercy-IMT

 

Premier Prix : Energysquare

Energysquare développe une nouvelle technologie de charge sans fil fonctionnant par contact. Elle permet de recharger plusieurs appareils simultanément sur une surface, à haute puissance, sans ondes électromagnétiques et sans perte d’énergie.

Lire notre article sur I’MTech : Avec Energysquare, charger votre téléphone n’a jamais été aussi simple !

Deuxième Prix : Opti’waves

Opti’Waves développe et commercialise une technologie de frittage de céramiques par micro-onde dix fois plus rapide que celles actuellement présentes sur le marché pour la réalisation des prothèses dentaires.

Lire notre article dédié sur I’MTech : Opti’Waves, la céramique au micro-ondes

Les Prix de la Fondation Mines-Télécom

Acklio

Acklio développe des logiciels visant à faciliter et sécuriser le développement, l’intégration et l’exploitation des déploiements IoT. Créée à Rennes en 2016, la start-up est à l’origine d’une technologie qui permet l’utilisation d’IP aux réseaux émergents de l’internet des objets. Cette technologie, aujourd’hui exclusivité d’Acklio, est en passe d’être reconnue comme standard international par l’IETF.

Lire notre article dédié sur I’MTech : Acklio relie les objets connectés à internet

Uavia

Uavia est une entreprise de conception, de production et de services autour des drones civils à usage professionnel. Elle produit des drones de haute technologie pour répondre aux attentes d’entreprises à fortes exigences.

Plus d’infos sur le site web de la start-up : www.uavia.eu

Askhub

Plateforme d’intelligence artificielle pour l’amélioration continue des chatbots, AskHub fournit un écosystème de plugins conversationnels prêts à l’emploi et des briques d’intelligence artificielle de pointe pour améliorer l’expérience utilisateur.

Plus d’infos sur le site web de la start-up : www.askhub.io

 

Retrouvez sur I’MTech quelques unes des autres start-up de la délégation IMT à Las Vegas

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *