Accueil / A la Une / Sterblue lève 2 millions de dollars et se lance sur le marché américain !

Sterblue lève 2 millions de dollars et se lance sur le marché américain !

La start-up Sterblue propose depuis 2016 des solutions logicielles pour drones afin d’inspecter les éoliennes et les installations électrique. Accompagnée par l’incubateur d’IMT Atlantique, elle vient de boucler une levée de fonds de 2 millions de dollars qui la conduit à s’implanter aux États-Unis.

 

La solution logicielle de la start-up Sterblue permet de créer automatiquement des trajectoires complexes pour faire voler des drones autour d’infrastructures. Ceci permet de détecter les anomalies à partir des données collectées et de générer des rapports d’inspections permettant de contrôler les installations. L’ensemble du processus est automatisé et déclenché par un simple click sur un bouton. La productivité est doublée comparativement aux solution habituelles par drone tout en améliorant la fiabilité. Cette solution est déployable facilement en utilisant simplement des drones classiques disponibles sur le marché.

Focus sur la solution Sterblue

Un drone pour le contrôle des éoliennes offshores

Accompagnée par l’Incubateur IMT Atlantique, Sterblue vient de boucler une levée de fonds de 2 millions de dollars principalement lors d’un premier tour mené par The Westly Group (États-Unis). Plusieurs entrepreneurs américains et d’autres investisseurs clés tels que Innogy New Ventures (États-Unis), EDP Ventures (Portugal), Contrarian Ventures (Lituanie) et Gagarin Capital (États-Unis) ont également fait leur entrée au capital.

Le marché des solutions logicielles pour drones pour l’inspection d’éoliennes et de réseaux électriques est évalué à 5 milliards de dollars par an. Sterblue compte aujourd’hui parmi ses principaux clients d’importantes entreprises nationales, dans près d’une dizaine de pays : Enedis (France), Innogy (Allemagne), EDP (Portugal), le groupe CLP (Hong-Kong)… Elle a ouvert son premier bureau américain à San Francisco pour accompagner son déploiement sur le marché américain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *