Accueil / A la Une / Sortie du livre-jeu augmenté « Esca’pad à Madagascar »

Sortie du livre-jeu augmenté « Esca’pad à Madagascar »

Esca’Pad à Madagascar, co-produit par La Rotonde Mines Saint-Étienne, est un album jeunesse immersif unique au monde, une aventure scientifique qui se lit, se regarde et se joue.

 

Au fil de l’histoire, les enfants de 6 à 9 ans découvrent la grande île, en suivant les aventures drôles, insolites et interactives de Rosie et Joe, reporters scientifiques. Sur l’île aux Forbans, ils explorent le cimetière des pirates ; au cœur de la forêt primaire, ils suivent les traces des lémuriens et autres espèces endémiques qui abondent sur la grande île ; en expédition, ils observent les baleines à bosse, les tsingy – particularités géologiques exceptionnelles – et les baobabs, visitent les villes et rencontrent la population malgache…

La lecture augmentée, les mains libres, grâce à Extrapage

Conçu et breveté par Avant-Goût Studios, le dispositif innovant doublement primé « Extrapage » permet de donner une nouvelle dimension à l’histoire. Placé dans le prolongement du livre papier, le support numérique – tablette ou smartphone –  enrichit l’histoire de vidéos, animations, jeux, ambiances sonores et informations scientifiques. À chaque nouvelle page, un contenu interactif se déclenche automatiquement grâce à cet objet ingénieux et une technologie innovante. Dans Esca’Pad à Madagascar, les enfants doivent résoudre une énigme par page pour continuer l’aventure et accéder à l’animation finale.

Coproduction

Coproduction insolite entre le studio de développement interactif Avant-Goût Studios, La Rotonde et Universcience (La Cité des Sciences et le Palais de la découverte à Paris), le projet s’appuie sur des savoir-faire artistiques, numériques et scientifiques complémentaires. À la croisée de l’édition et du jeu vidéo, la réalisation de l’album Esca’Pad à Madagascar a fait appel à plus de 15 professionnels aux compétences complémentaires. Auteurs, illustrateurs, imprimeur et façonneur mais aussi réalisateur et animateurs de série animée, comédiens, musiciens, développeurs informatique, designer d’interface et designer produit, scientifiques et médiateurs scientifiques ont été mobilisés dans la réalisation de cet ouvrage.

Vers la distribution à grande échelle

Édité en série limitée de 1000 exemplaires, Esca’Pad à Madagascar tend vers l’industrialisation de sa fabrication. Moule d’injection, impression et façonnage en série permettront d’accélérer et d’optimiser le process de fabrication du livre, tout en restant en France.

Esca’Pad à Madagascar a reçu le prix de l’Innovation Design aux trophées de l’innovation Auvergne-Rhône-Alpes et le prix de l’innovation numérique aux trophées de l’innovation Loire.

Esca’pad à Madagascar
Disponible en français et anglais
Compatible avec + de 10 000 tablettes et smartphones
Apple et Android
Liste des appareils compatibles disponible sur le site internet.
20 €

Vente en ligne et liste des points de vente sur le site internet

À lire sur I’MTech

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *