Accueil / Culture scientifique / Les métiers du droit au défi du numérique
métiers du droit

Les métiers du droit au défi du numérique

Les deux premiers numéros d’Enjeux numériques/Digital issues des Annales des Mines étaient consacrés à l’intelligence artificielle et aux data. Ces sujets apparaissent de nouveau dans cet opus. En effet, le sujet choisi est celui de la transformation numérique des métiers du droit à un moment où deux des principaux facteurs de la poursuite de la transformation numérique de notre société et de ses métiers sont les data et les algorithmes avancés.

Ce numéro vise donc à mieux comprendre les enjeux sociaux, économiques et sociétaux de la transformation des métiers du droit et à contribuer à identifier les enjeux associés de compétitivité, d’attractivité, de régulation ou d’éthique. Ces transformations sont en cours dans le monde, c’est pourquoi il est proposé un panorama des travaux européens sur le sujet […]

Introduction de Françoise Trassoudaine et Jean-Pierre Dardayrol
Conseil général de l’économie

À propos de la série Enjeux numériques/Digital issues des Annales des Mines :

La série Enjeux numériques paraît en mars, juin, septembre et décembre en version papier, et la traduction anglaise intégrale des articles, sous le titre Digital Issues, est téléchargeable comme la version française sur le site www.annales.org. Elle traite des enjeux du numérique pour un public éclairé, mais non nécessairement expert, en croisant les regards technologiques, économiques et sociétaux. Après le numéro de mars consacré à l’intelligence artificielle, le numéro de juin à l’économie et la régulation du Big Data, celui de septembre porte sur les métiers du droit au défi du numérique et celui de décembre s’intéressra aux gouvernances du numérique.

métiers du droitLes métiers du droit au défi du numérique
Annales des Mines
Série « Enjeux numériques »
N° 3 – Septembre 2018

Voir le sommaire, les résumés et les articles complets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *