Accueil / A la Une / L’IMT récompensé lors des prix ARCES 2018 pour sa vidéo sur l’image scientifique

L’IMT récompensé lors des prix ARCES 2018 pour sa vidéo sur l’image scientifique

L'équipe de I'MTech au complet et Théo Drieu, youtubeur de Balade Mentale, fiers de leur prix ARCES 2018 !

Souvenez-vous… Le 18 avril dernier, I’MTech vous présentait sa vidéo pour sensibiliser les chercheurs à l’importance de l’image en vulgarisation scientifique. Réalisée en collaboration avec la chaîne youtube Balade Mentale, qu’I’MTech a déjà eu l’occasion de publier dans le cadre de leur partenariat avec la Rotonde de Mines Saint-Etienne, elle cherche à susciter l’intérêt pour ce sujet souvent délaissé et donne quelques conseils indispensables pour produire ses propres visuels.

 

Elle a suscité de nombreux retours positifs, tant sur nos réseaux sociaux qu’en interne. Et le 15 juin 2018… surprise ! L’IMT a été récompensé lors des prix ARCES de la communication pour ce travail de sensibilisation. Toute l’équipe d’I’MTech ainsi que Théo Drieu, youtubeur de Balade Mentale, ont eu l’honneur de recevoir en mains propres le trophée du 2e prix de la catégorie « vidéo ».

Fiers de notre projet, nous avons aussi envie de le faire partager… Pour que l’image scientifique retrouve toute l’importance qu’elle devrait avoir en vulgarisation au-delà des frontières de l’IMT, nous laissons cette vidéo libre d’utilisation à toutes les institutions qui en éprouveraient l’envie et le besoin.

Cette vidéo s’inscrit dans le cadre d’une campagne interne IMT de sensibilisation des chercheurs des écoles à la production d’images scientifiques. Ils peuvent ainsi découvrir une rubrique complète sur l’intranet de l’IMT, avec un guide pratique de la photographie, les bases du droit d’auteur, une boîte à outils, et quelques sources d’inspiration. Et pour diffuser toutes les images produites au sein des écoles de l’IMT, I’MTech a tout prévu… même un compte Instagram, à découvrir ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *