Accueil / A la Une / Découvrez 23 start-up des incubateurs de l’IMT au salon VivaTechnology 2018

Découvrez 23 start-up des incubateurs de l’IMT au salon VivaTechnology 2018

À gauche, les capsules pour vélo de la start-up Evo Pods. À droite, le potager urbain connecté de la start-up HomePotager.

Le salon VivaTechnology, c’est trois jours de découverte des start-up les plus prometteuses du secteur de la tech. L’occasion pour l’IMT de valoriser son offre complète en matière d’accompagnement à l’entrepreneuriat et de présenter 23 des jeunes pousses issues des incubateurs de ses écoles, dans des secteurs comme la mobilité, les villes intelligentes, l’IA, la mode, les médias, la santé, la cybersécurité… Rendez-vous Porte de Versailles pour découvrir toutes ces innovations, et bien d’autres encore, du 24 au 26 mai 2018 (stand B38).

Start-up incubées à IMT Atlantique :

Blacknut Start-up Vivatech

Blacknut propose un large catalogue de jeux vidéo accessibles en illimité sur votre ordinateur et votre télévision via un abonnement mensuel. En savoir +

logpickr start-up Vivatech

Logpickr développe le logiciel Logpickr Process Intelligence v2.5, qui vous apporte toutes les réponses sur vos process en exploitant simplement vos données opérationnelles. La technologie de Logpickr, combinant des algorithmes de Process Mining et d’Intelligence Artificielle, est accessible à tous.

 

Shopopop start-up Vivatech

Shopopop est une plateforme en ligne de livraison de courses entre particuliers. Commandez en ligne dans une enseigne partenaire, un particulier vous livre vos courses chez vous.

car expresso start-up Vivatech

A ceux qui rêvent de trouver leur voiture d’occasion gratuitement et sans effort, ne cherchez plus, Car-Expresso s’occupe de tout ! Plateforme de mise en relation entre particuliers et professionnels de l’automobile d’occasion, cette start-up facilite pour les premiers la recherche et pour les seconds la vente.

logo pledg

Pledg vous permet de réserver plusieurs places sur un site marchand, tout en ne payant que la vôtre. Vos amis sont avertis par mail et payent directement leur part.

realspeaker start-up Vivatech

Real Speaker est un traducteur « speech to text » haut débit et multilingue. Grâce à une solution de deeplearning, il traduit automatiquement les contenus audio, vidéo, ou envoyés via un microphone ou une caméra.

Start-up incubées à IMT Mines Albi :

Drone ForFuture vise à développer de nouveaux systèmes de drones autonomes pour des applications civiles, en particulier pour les systèmes d’aide à la décision de gestion de crise.

Marianka est une société spécialisée dans les surfaces interactives développées à partir de matériaux innovants qui transforment tout type de surface en un interrupteur.

Start-up incubées à ParisTech Entrepreneurs (Télécom ParisTech) :

Aizimov Start up

AiZimov développe une intelligence artificielle à destination des commerciaux, capable de sélectionner les profils pertinents en ligne et de rédiger des emails personnalisés en fonction des situations et des interlocuteurs.

ICEboard est une application mobile et web qui rassemble les acteurs, les gestionnaires et les décisionnaires dans une salle de crise virtuelle et intelligente.

himydata start-up Vivatech

La plateforme Himydata présente une nouvelle approche d’intégration pour l’entreprise qui favorise la créativité et accélère l’innovation. Faites en plus avec vos données, connectez les applications et objets en toute sécurité en ajoutant vos règles métier de façon simple et modulaire.

stenusys start-up Vivatech

Dans l’industrie de la technologie, la façon dont vous fabriquez vos logiciels peut faire la différence. Stenusys fournit des outils collaboratifs et des conseils aux éditeurs de logiciels. Leur premier produit, Scrumboard, donne à vos équipes le meilleur de Scrum et offre une meilleure traçabilité et prévisibilité.

HomePotager start-up VivatechHomePotager conçoit des kits de potager connectés à un assistant personnel pour simplifier le processus de culture urbaine sous forme de kit tout-en-un pour une expérience facile, amusante et accessible à tous.

Logo CyratingCyrating propose un service d’analyse et de notation des performances des entreprises en matière de cybersécurité. Elle leur permet ainsi de se positionner par rapport à leurs concurrents et de cibler leurs points faibles pour améliorer leurs services. En savoir +

Start-up incubées à Mines Saint-Étienne :

La société Milphi Technologie (Movin’ Smart) développe et commercialise des technologies et services destinés au grand public, permettant le suivi de paramètres physiques, biomécaniques et physiologiques des acteurs en temps réel. L’objectif est d’optimiser leur performance dans des situations à hautes contraintes spatio-temporelles et énergétiques.

Air Space Drone (ASD) développe une solution sécurisée de gestion du trafic aérien des appareils sans pilote transposable dans le monde entier.

opti'waves start-up vivatechOpti’Waves développe et commercialise une technologie de frittage de céramiques par micro-onde dix fois plus rapide que celles actuellement présentes sur le marché pour la réalisation des prothèses dentaires.

imope start-up VivatechFace aux problématiques complexes et aux enjeux forts de la ville durable, utilisez IMOPE et accédez à un outil performant qui atteint un niveau d’information jamais égalé, de la carte énergétique à l’échelle du bâtiment à la vision globale du territoire.

Start-up incubées à IMT Mines Alès :

evo pods start-up Vivatech

eVo Pods est un système de transport partagé qui permet aux utilisateurs de transformer, en une seconde, n’importe quel vélo en un véhicule électrique, rapide, sûr, ludique et protégé des intempéries.

SMICES apportent des solutions pragmatiques et performantes aux problématiques rencontrées en bloc opératoire. Son premier dispositif médical, MEDCAM, offre une visibilité constante durant les interventions sous cœlioscopie.
En savoir +

Start-up incubées à IMT Lille Douai :

Maestra start-up Vivatech

Maestra propose une trottinette électrique pliante permettant de se déplacer facilement tout en transportant des charges. Grâce à un système breveté, il est possible d’un simple geste de replier la trottinette et de l’utiliser comme un chariot.

les companions start-up Vivatech

Les Companions développe une technologie à la croisée entre robotique et vision automatisée pour apporter flexibilité, intelligence, efficacité, et adaptativité aux secteurs du bâtiment et de la production industrielle

Start-up incubée à IMT Starter (Télécom SudParis et Télécom École de Management) :

watiz start-up Vivatech

Watiz conçoit, développe et commercialise de nouveaux services destinés aux professionnels basés sur une technologie de détection et de ré-identification d’objets en temps réel dans les flux image et vidéo.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *