Accueil / A la Une / TEDx : les simulations multi-agents, une clé pour anticiper ce que sera demain

TEDx : les simulations multi-agents, une clé pour anticiper ce que sera demain

L’intelligence artificielle peut-elle nous aider à anticiper le futur et à prendre les meilleures décisions politiques ? À l’occasion du premier cycle de conférences TEDx IMT Atlantique le 2 décembre 2017 sur le thème « Qu’est-ce que demain ? », Jean-Daniel Kant, professeur à Sorbonne Université et chercheur en intelligence artificielle, nous explique comment les simulations multi-agents sont un outil clé pour comprendre comment une société peut réagir à l’application d’une loi.

 

Découvrez également le point de vue de trois autres intervenants sur le sujet « Qu’est-ce que demain ? » sur le site de TEDx IMT Atlantique :

Guilhem Velve Casquillas – Ce chercheur et entrepreneur passionné, à l’origine de FastGene, la plateforme de détection d’agent pathogène la plus rapide au monde et lauréat du concours mondial d’innovation, nous fera partager sa conviction : que la révolution technologique en cours dans le domaine des biotechnologies pourrait faire de nous la première génération d’êtres humains amortels. Sa mission ? Donner ce choix le plus vite possible à chacun.

Delphine Blast – Delphine Blast est photojournaliste, basée en Amérique Latine. Son travail se fonde sur une photographie documentaire, où le portrait-reportage occupe une place centrale. Depuis 2015, elle s’intéresse à la place de la femme en Amérique-Latine, et plus particulièrement à la construction de son identité dans une société en mutation.

Periklis Ikonomidis – À 21 ans, ce jeune agent immobilier grec, installé au Luxembourg, s’est déjà lancé dans l’entreprenariat. Il a connu des échecs à répétition, mais a su rebondir encore plus fort. Il a su prendre des risques pour devenir soi-même, et incarner le changement que l’on souhaite apporter à notre monde. Celui de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *