Accueil / A la Une / De nouveaux prêts d’honneur pour les start-up Cyrating, Galanck, myLabel et WaryMe

De nouveaux prêts d’honneur pour les start-up Cyrating, Galanck, myLabel et WaryMe

La start-up Galanck développe un sac à dos connecté et intelligent pour les cyclistes. Crédit : Samuel Salvadore

Le 8 février 2018, le comité d’agrément du Fonds numérique d’Initiatives Grandes écoles et Universités a désigné quatre nouvelles start-up lauréates pour recevoir des prêts d’honneur, allant jusqu’à 40 000 euros à taux 0%. Cyrating, issue de l’incubateur ParisTech Entrepreneurs, Galanck et myLabel, toutes deux incubées à IMT Starter (Télécom Sud Paris et Télécom École de Management), ainsi que WaryMe, incubée à IMT Atlantique, bénéficieront de ce coup de pouce. Co-financé par la Fondation Mines-Télécom, la Caisse des dépôts et Revital’Emploi, ce programme de prêt permet aux jeunes pousses des incubateurs des écoles de l’IMT d’obtenir les ressources nécessaires à leur croissance. Pour cette année 2018, l’objectif du programme est de soutenir 30 start-up, pour un montant de plus de 560 000 €.

 

Logo Cyrating

Cyrating propose un service d’analyse et de notation des performances des entreprises en matière de cybersécurité. Elle leur permet ainsi de se positionner par rapport à leurs concurrents et de cibler leurs points faibles pour améliorer leurs services. En savoir +

logo myLabel

myLabel est une plateforme digitale où les consommateurs peuvent définir leurs propres labels eco-responsables et profiter de fonctionnalités associées, ce qui permet aux marques et enseignes présentes sur la plateforme de mieux positionner leurs offres produits.

logo GALANCK

Galanck développe à destination des cyclistes un sac à dos intelligent, connecté à une application. Lumière de frein, clignotants et vibreurs intégrés dans les bretelles pour guider le cycliste permettent aux deux-roues de gagner en sécurité et en visibilité sur la route.

logo waryme

WaryMe a mis au point un système d’alerte dématérialisé et décentralisé afin d’aider les établissements à gérer les situations de crise, notamment les situations d’intrusion ou d’attentat.

 

En savoir + sur les lauréats précédents

En savoir + sur le programme des prêts d’honneur

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *