Accueil / A la Une / Les start-up Bruce, Le-don.org et MOBiDYS Lab désignées pour recevoir un prêt d’honneur

Les start-up Bruce, Le-don.org et MOBiDYS Lab désignées pour recevoir un prêt d’honneur

3 nouvelles start-up issues des incubateurs des écoles de l’IMT ont été désignées par le Fonds numérique d’Initiative Grandes Écoles et Universités pour bénéficier de prêts d’honneur. Financés par l’IMT, la Fondation Mines-Télécom, la Caisse des dépôts et Revital’Emploi, ces prêts à taux 0% pouvant aller jusqu’à 40 000 euros permettent aux jeunes entreprises de disposer des fonds nécessaires pour se lancer et se développer. 98% des start-up lauréates sont ainsi toujours actives ou ont été cédées, et lèvent en moyenne 324 000 euros après avoir bénéficié de ce programme.

Le 16 novembre 2017 dernier, ce sont les start-up Bruce et Le-don.org, incubées à IMT Starter (Télécom Sud Paris et Télécom École de Management), ainsi que MOBiDYS Lab, incubée à IMT Atlantique, qui ont été récompensées.

 

Logo Bruce

Bruce est une agence d’intérim en ligne sous forme d’application mobile, qui aide les entreprises à faire face à leur besoin en travail temporaire tout en simplifiant les démarches pour les chercheurs d’emplois.

Logo le-don.org

Le-don.org propose aux associations des solutions numériques personnalisées et innovantes d’aide à la collecte des dons.

Logo Mobidys

MOBiDYS Lab développe une offre de livres, réédités sur tablette numérique, enrichis de fonctionnalités de déchiffrage et d’aide à la lecture pour les personnes dyslexiques.

 

En savoir + sur les lauréats précédents

En savoir + sur le programme des prêts d’honneur

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *