Accueil / A la Une / Heroz, Pledg, ThingType et Wakeo, nouvelles start-up lauréates du Fonds numérique

Heroz, Pledg, ThingType et Wakeo, nouvelles start-up lauréates du Fonds numérique

L'objet connecté de la start-up Heroz, qui protège votre smartphone du vol, de l’intrusion ou de la perte.

Le 21 septembre dernier, le Fonds numérique d’Initiative Grandes Ecoles & Universités a désigné 4 nouvelles start-up qui bénéficieront d’un prêt d’honneur de 40 000 euros à taux zéro. Ce programme, financé par l’IMT, la Fondation Mines-Télécom, la Caisse des dépôts et Revital’Emploi, a d’ores et déjà soutenu près de 46 start-up issues des incubateurs Télécom de l’IMT, pour un montant total de 1 635 000 €. Avec 98% de start-up actives ou cédées et un effet de levier puissant, le programme participe activement au développement des projets les plus prometteurs des incubateurs. Heroz, start-up incubée à IMT Starter (Télécom SudParis/Télécom école de Management), Pledg, incubée à IMT Atlantique, ainsi que ThingType et Wakeo, toutes deux incubées à Télécom ParisTech Entrepreneurs, bénéficieront ainsi de ce financement coup de pouce qui leur permettra de développer leur activité.

 

logo heroz

La start-up Heroz a mis au point un objet connecté grand comme une pièce de monnaie, qui, entre autres, protège votre smartphone du vol ou de l’intrusion, détecte sa position en cas de perte, et appelle un proche en cas d’urgence.

logo pledg

Pledg vous permet de réserver plusieurs places sur un site marchand, tout en ne payant que la vôtre. Vos amis sont avertis par mail, et payent directement leur part.

ThingType est une plateforme en ligne automatisée qui permet une conception rapide, simple et abordable de prototypes électroniques, et qui les construit sur demande.

logo wakeo

Wakeo propose aux entreprises une plateforme leur permettant d’améliorer la traçabilité de leur flux logistique : les suivis d’expéditions sont automatisés et la position des marchandises est obtenue en temps-réel. Des outils permettent également de prédire les retards ou d’évaluer la performance des prestataires.

En savoir + sur les lauréats précédents

En savoir + sur le programme des prêts d’honneur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *