Accueil / A la Une / StreamRoot : témoignage d’une start-up plein de succès

StreamRoot : témoignage d’une start-up plein de succès

StreamRoot, start-up experte dans l’optimisation de la diffusion de vidéo en ligne, a levé plus de 3 millions de dollars en septembre 2017. Mais avant de collaborer avec Dailymotion ou encore Eurosport à l’international, elle a été d’abord la gagnante du Trophée Start-Up Numérique 2013 organisé par l’IMT Starter, l’incubateur de l’école d’ingénieurs Télécom SudParis.

Entretien avec Pierre-Louis Théron (photo ci-dessus, au centre), cofondateur et CEO de StreamRoot, qui revient sur ce premier succès :

Vous avez remporté le trophée Start-Up Numérique en 2013. Était-ce une étape d’importance dans le développement de StreamRoot ?

Ce trophée nous a permis de gagner en crédibilité mais aussi en confiance. Deux facteurs très importants pour de jeunes entrepreneurs. De plus, nous étions une société avec un budget très réduit : le prix nous a permis d’amorcer notre financement. Le tout a clairement facilité les relations avec d’autres entrepreneurs, plus expérimentés, qui sont devenus pour certains de vrais mentors.

Que retenez-vous de votre collaboration avec l’IMT Starter ?

Son accompagnement nous a été très utile. Les retours de son équipe chaque mois, et leur aide, nous ont permis  d’avancer plus vite. Plus particulièrement, nous mettre face à nos difficultés, nous a été vraiment bénéfique.

Quels conseils donneriez-vous aux futurs diplômés de Télécom SudParis souhaitant développer leurs propres start-ups ?

La principale force qu’il faut avoir, c’est celle de ne jamais rien lâcher. Savoir persister. Pas pour foncer tête baissée ou avancer en ignorant les problèmes présents, mais toujours voir le côté positif et chercher des solutions. Sans oublier de rester soudés, de se serrer les coudes entre fondateurs. Et parfois, admettre qu’une idée ne marche pas, pour en trouver une autre, et ainsi mieux avancer.

La version originale de cet article a été publiée sur le site de Télécom SudParis

Voir aussi : l’interview de Pierre-Louis Théron, qui présente StreamRoot sur FrenchWeb.

 

 

Vous êtes une start-up ? Si vous voulez tenter de remporter le Trophée Start-Up Numérique de l’IMT Starter, vous avez jusqu’au 13 octobre pour participer à sa 8e édition. La remise des prix se tiendra le 15 novembre prochain.

En savoir plus sur le Trophée Start-Up Numérique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *