Numérique, Organisations, Management, Mines Alès

Numérique et organisations

Ce septième volume de la revue MTO (Management des Technologies Organisationnelles) présente la particularité de réunir des textes centrés sur le thème « Désordres numériques : incertitude et opportunités » (dans la continuité du volume 06), et des textes centrés sur le thème « Engagement des publics et des entreprises dans un environnement dynamique : le rôle des réseaux mondiaux ».

Les textes sont rassemblés sous un titre commun Numérique et organisations. Le découpage de notre revue en trois parties a été conservé : le point de vue de scientifiques de renom en cartes blanches, puis les contributions au thème développé dans le volume, et pour finir un ensemble de textes issus du terrain.

La revue donne la parole aux chercheurs expérimentés et aux chercheurs en devenir tels que les doctorants, ainsi qu’aux consultants et aux acteurs en entreprises. Dans tous les cas l’objectif est le même : privilégier l’apport d’idées nouvelles pour renforcer la compétitivité des entreprises.

Ce 7e volume de la revue MTO, Numérique et organisations, est publié avec le soutien des Entretiens Nîmes-Alès, de Nîmes Métropole et d’Alès Agglomération.

 

MTO, Numérique, Organisations, Mines AlèsNumérique et organisations
Yves Barlette, Daniel Bonnet,
Michel Plantié, Pierre-Michel Riccio
Presses des Mines, 2017
MTO, Vol. 7
270 pages
42,75 € (broché) – 34,30 € (PDF)

Lire un extrait et commander l’ouvrage en ligne sur le site de l’éditeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *