Accueil / A la Une / Curiosités animales… le retour

Curiosités animales… le retour

Parce que de nombreux animaux bénéficient de compétences incroyables, Balade Mentale consacre une deuxième vidéo à ces curieuses bestioles.

(Re)voir le premier épisode : Grenouille Wolverine et Coquille en métal / Curiosités animales

Après la grenouille Wolverine et les coquilles en métal, parlons du requin lutin. Drôle d’association que ces deux mots. En effet, il n’y a rien de mignon chez cet animal qui peut mesurer jusqu’à six mètres. Son nom est lié à son long museau pointu qui lui donne la capacité de se déboiter volontairement la mâchoire afin de mieux gober ses proies. Un autre poisson, nageant cette fois-ci dans des eaux plus profondes, a la capacité d’étendre sa mâchoire jusqu’à un mètre alors qu’il ne dépasse pas 25 centimètres. C’est le grand avaleur. Paradoxalement, ce poisson a souvent les yeux plus gros que le ventre. Plusieurs individus ont ainsi été retrouvés morts après avoir dévoré des proies trop grandes pour eux. Et ce n’est pas tout, un ver aquatique est capable de se régénérer entièrement à partir d’1/300ème de son corps. L’équivalent chez l’Homme d’une reconstruction depuis son index. Bref, c’est l’heure de laisser s’exprimer la curiosité animale.

 

Balade Mentale est une chaine de contenu culturel. Cette vidéo a été coproduite par le CCSTI La Rotonde Mines Saint-Étienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *