Accueil / Culture scientifique / Désordres numériques : incertitude et opportunités
MTO, Michel Plantié, Pierre-Michel Riccio, Mines Alès

Désordres numériques : incertitude et opportunités

Quel est le rôle des technologies numériques dans les turbulences internes et externes auxquelles l’entreprise est aujourd’hui confrontée ? Doit-on percevoir les technologies numériques comme une source de turbulences ou comme une ressource nécessaire ?

Les désordres numériques, entendus comme l’émergence de pratiques et d’usages pas toujours maîtrisés, matérialisent incertitude et opportunités. Quel est l’impact de ces désordres sur les organisations ? Augmentent-ils ou réduisent-ils l’incertitude ? Représentent-ils une source d’opportunités, par exemple en termes de nouveaux marchés, de nouveaux produits et services ou d’innovations managériales, ou bien encore en termes de performance ?

L’objectif de la revue MTO (Management des technologies organisationnelles) est de présenter le point de vue de scientifiques de différentes spécialités sur ces questions, mais aussi – ce qui est une originalité de la série – celui de consultants et acteurs en entreprises. Par ailleurs, le choix éditorial assumé de la revue est d’être aussi un espace d’expression pour les jeunes chercheurs ou entrepreneurs qui, par des contributions de qualité, présentent un point de vue intéressant sur des questions d’actualité.

Pour contribuer à l’avancement des travaux dans ces différentes dimensions, ce 6e numéro de la revue MTO porte un regard croisé, scientifique et de terrain, sur le thème « désordres numériques : incertitude et opportunités ».

Ce 6e volume de la revue MTO « Désordres numériques : incertitude et opportunités » est publié avec le soutien de Montpellier Business School.

 

Désordres numériques, MTO, Michel Plantié, Pierre-Michel Riccio, Mines Alès, Technologies organisationnellesDésordres numériques :
Incertitude et opportunités
Yves Barlette, Daniel Bonnet,
Michel Plantié, Pierre-Michel Riccio
Presses des Mines, 2016
Revue MTO, Vol. 6
198 pages
42,75 € (broché) – 31,50 € (numérique)

Lire un extrait et commander l’ouvrage en ligne sur le site de l’éditeur

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *