Incubateur telecom management sudparis etoile

L’incubateur de Télécom SudParis et Télécom École de management s’agrandit !

Créé il y a 16 ans, l’incubateur Télécom & Management SudParis Entrepreneurs d’Évry a déjà accompagné 150 entreprises. À compter du mois d’avril 2016, il s’agrandira avec un nouveau bâtiment baptisé Etoile, destiné à accueillir non seulement les plateformes de recherche et d’innovation mais également un FabLab et un centre de conférences.

Orienté vers les technologies de l’information et de la communication, le projet « Espaces et technologies ouverts pour l’innovation des laboratoires et des entreprises » (Etoile) est un lieu unique sur le campus d’Évry. Il s’inscrit dans un large programme de développement incluant les acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche de l’association Évry Science et Innovation. À partir du mois d’avril, il hébergera notamment les nouveaux locaux de l’incubateur Télécom & Management SudParis Entrepreneurs, en plus d’un FabLab et d’un centre de conférences.

Créé en 1999, l’incubateur pourra ainsi accueillir sur son nouveau site les prochaines start-up qui seront sélectionnées cette année. Les jeunes pousses peuvent en effet candidater jusqu’au 18 mars 2016 pour espérer être sélectionnées et bénéficier de l’offre d’accompagnement. En plus des services de coaching, l’incubateur offre une immersion parmi 4 000 étudiants managers et ingénieurs et 300 chercheurs basés sur le campus d’Évry. L’entrée en incubation comprend également l’accès au workshop annuel de San Francisco, pour une ouverture internationale.

En savoir + sur l’incubateur Télécom & Management SudParis Entrepreneurs

 

Le+bleu

Quelques belles histoires de l’incubateur Télécom & Management SudParis Entrepreneurs

 

Recommerce
Aujourd’hui leader européen du reconditionnement et de la re-commercialisation de biens d’occasion, cette entreprise offre une seconde vie à de nombreux produits, en particulier dans le domaine de l’électronique.

Multeegaming
Après un passage par l’incubateur d’Évry, cette entreprise est actuellement le leader français des compétitions en ligne de jeux-vidéos avec enjeu financier.

DeepOR
Actuellement incubée, la jeune start-up propose un système d’optimisation et d’exploitation des blocs opératoires pour accroître le nombre de chirurgies réalisées chaque jour. En novembre 2015, elle a remporté la 6e édition du trophée Start-up numérique.

Kontest
Cette jeune entreprise est leader en Europe dans la création automatisée de jeux promotionnels.

Visibrain
Spécialisée dans le traitement des données Twitter, cette entreprise est issue de l’incubateur d’Évry.

Beekast
Cette start-up permet à tous les participants d’interagir lors d’un évènement grâce à une web application mobile. Elle est lauréate du prix IE-Club « Global Leaders » 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *