Identité, biopouvoir et confiance

Les progrès des technologies de l’information et de la communication (TIC) révolutionnent notre société. L’une de ses composantes les plus importantes, la santé, est ainsi en voie d’industrialisation.

Cet ouvrage analyse les différentes technologies à l’oeuvre dans cette mutation (biomatériaux, Big Data, robotique…) ainsi que la mise en place de nouvelles institutions et de nouveaux modes de management (e-santé, télémédecine, médecine personnalisée…). Il traite aussi des questions d’éthique que soulève l’incursion des TIC dans la médecine : identité numérique, accès à l’information ou biopouvoir.

Industrialisation de la santé donne des clefs pour comprendre comment cette nouvelle forme d’industrie va se diffuser pour créer un véritable changement dans le secteur du soin.

Téléchargez la table des matières et l’introduction sur le site de l’éditeur

L’auteur
Bruno SalguesChargé du développement des activités de santé au sein de l’Institut Mines-Télécom, Bruno Salgues est spécialiste des technologies de l’information et de la communication. Il a participé à la création de cinq nouvelles grandes écoles.

 

Industrialisation de la santé, Bruno SalguesIndustrialisation de la santé – Vol. 1
Identité, biopouvoir et confiance
Bruno Salgues
ISTE Éditions, 2016
Collection « Systèmes d’information, web et société »
206 pages
35,00 (papier) – 9,90 € (e-book)

Commander l’ouvrage en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *