Accueil / A la Une / Le prix « Progress and Innovation in Research » décerné à Ange Nzihou
Ange Nzihou, Mines Albi

Le prix « Progress and Innovation in Research » décerné à Ange Nzihou

VU SUR LE SITE DE MINES ALBI – Après avoir reçu le Prix présidentiel de l’Agence américaine de la protection de l’environnement en 2010, Ange Nzihou, chercheur, spécialiste en recyclage des déchets, obtient une nouvelle reconnaissance internationale.

Prix Ange NzihouAnge Nzihou, directeur du Centre de recherche Rapsodee à Mines Albi, a été récemment récompensé par l’Académie des sciences de Chine (l’académie scientifique et technologique la plus importante de Chine). Ce prix « Progress and Innovation in  Research » lui a été attribué pour la contribution remarquable de ces 10  dernières années dans l’avancée de la recherche scientifique franco-chinoise et la valorisation de la recherche dans les domaines de l’énergie et de  l’environnement.

Le Centre de recherche Rapsodee
Le laboratoire de Recherche d’Albi en génie des Procédés des Solides Divisés, de l’Énergie et de l’Environnement (RAPSODEE) compte 110 collaborateurs (enseignants-chercheurs, ingénieurs, techniciens et administratifs, doctorants et post-doctorants) travaillant sur les énergies renouvelables, la biomasse et les déchets, les poudres et autres solides divisés. En savoir +
A lire dans l’Exploreur, le magazine de l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées :
« Ange Nzihou, catalyseur de talents »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *