Agenda

HippoCardio remporte le 16e Challenge Projets d’Entreprendre®

Vu sur le site de l’incubateur de Télécom Ecole de Management et Télécom SudParis : Les étudiants porteurs du projet HippoCardio ont remporté le 16e Challenge Projets d’Entreprendre®, après une semaine de travail intense sur le campus de Télécom SudParis et Télécom Ecole de Management. Organisé par l’Incubateur Télécom & Management SudParis Entrepreneurs, le Challenge Projets d’Entreprendre® est l’un des plus grands concours d’entrepreneuriat étudiant en France.

HippoCardio : la data au service du cheval

Ils ont su convaincre le jury de professionnels ainsi que le public présent dans la salle ce vendredi 3 avril. Quelques minutes après avoir appris qu’ils figuraient parmi les 4 lauréats du 16e Challenge Projets d’Entreprendre®, les étudiants de l’équipe HippoCardio ont dû, comme leurs concurrents, défendre leur projet devant plus de 250 personnes. En cinq minutes, ils ont présenté leur solution permettant de collecter et d’analyser une grande quantité de données sur les chevaux, au bénéfice des entraîneurs, mais également des propriétaires et des vétérinaires. Ce pitch leur a ainsi offert le titre de Grands Vainqueurs du Challenge Projets d’Entreprendre® 2015 et des lots d’une valeur de 3 500 €.

L’équipe gagnante est composée d’Amine BEN CHEIKH BRAHIM (Télécom SudParis), Maximilian BÜRGER (Télécom Ecole de Management), Minh-Quang NGUYEN (ENSIIE), Tom TRONCHET (ENSIIE) et Aurore VARENNE (Télécom Ecole de Management).

 

Lire la suite sur le site de l’incubateur de Télécom Ecole de Management et Télécom SudParis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *