Chaire Valeurs Politiques des Informations Personnelles

La chaire Valeurs et Politiques des Informations Personnelles lance sa Lettre trimestrielle

Visuel_La-Lettre-de-la-Chaire-VPIP-N°1-Janvier-2015Chaque trimestre, la Lettre de la chaire Valeurs et Politiques des Informations Personnelles fait le point sur l’actualité de ses sujets de recherche : publications, événements, articles de fond, conseils de lectures, sélection de liens utiles et agenda.

Le premier numéro, paru en janvier 2015, a pour thème l’économie de la contribution et du partage. Vous y retrouverez les dernières publications des chercheurs, un article sur l’innovation par la contribution dans les industries culturelles numériques, une sélection de liens Web, l’agenda de la chaire…

La chaire pluridisciplinaire Valeurs et Politiques des Informations Personnelles a été inaugurée en avril 2013. Elle est coordonnée par Claire Levallois-Barth, docteur en droit, et co-animée par des enseignants-chercheurs de Télécom École de Management, Télécom ParisTech et Télécom SudParis.

La chaire se propose d’aider les entreprises, les citoyens et les pouvoirs publics dans leurs réflexions sur la collecte, l’utilisation et le partage des informations personnelles, à savoir les informations concernant les individus (leurs vies privées, leurs activités professionnelles, leurs identités numériques, leurs contributions sur les réseaux sociaux, etc.) incluant celles collectées par les objets communicants qui les entourent (smartphones, compteurs intelligents, télévisions connectées ou jouets intelligents de type NFC, etc.).

Télécharger ici la Lettre de la chaire

En savoir + sur la chaire Valeurs et Politiques des Informations Personnelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *