Accueil / Numérique / Comment expliquer simplement l’origine de la latence dans l’internet ?

Comment expliquer simplement l’origine de la latence dans l’internet ?

Nicolas Kuhn, post-doctorant au département Réseaux, sécurité et multimédia de Télécom Bretagne, annonce la sortie de la vidéo réalisée dans le cadre des travaux du projet européen Rite (Reducing Internet Transport Latency). En moins de 5 minutes, cette vidéo permet au grand public de faire le distinguo entre les notions de bande passante et de latence dans l’internet. Souscrire un accès à internet avec une bande-passante élevée n’est donc pas la garantie d’un internet rapide !

L’objectif du projet Rite est de réduire la latence dans l’internet en adaptant les protocoles de la couche transport aux nouvelles applications dont les contraintes en réactivité, interaction et faible latence sont primordiales pour une bonne utilisation de ces services. Les partenaires de ce projet européen sont : Simula, British Telecommunications, Alcatel-Lucent, les universités d’Oslo, de Karlstads et d’Aberdeen, Télécom Bretagne et l’Institut Mines-Télécom.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=F1a-eMF9xdY[/youtube] Source : Lexians, la Lettre d’information de Télécom Bretagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *