Accueil / Numérique / Francesco Andriulli, lauréat 2014 de la « Issac Koga Gold Medal »

Francesco Andriulli, lauréat 2014 de la « Issac Koga Gold Medal »

Francesco Andriulli, chercheur à Télécom Bretagne, a reçu la « Issac Koga Gold Medal »  de l’Union radio-scientifique internationale (Ursi) pour ses travaux sur l’électromagnétisme et plus spécifiquement  « For contributions to computational electromagnetics, specifically the development of preconditioned and stable integral equation solvers ».

La  remise de prix s’est déroulée lors de la cérémonie d’ouverture de la 31e Assemblée générale et du Symposium scientifique de l’Ursi, qui s’est tenue à Pékin du 16 au 23 août dernier.

La « Issac Koga Gold Medal » récompense les jeunes scientifiques aux résultats exceptionnels dans  leurs travaux en radio-sciences. Elle s’obtient après soumission d’une candidature par les pairs et membres du Conseil scientifique de l’Ursi et est attribuée tous les trois ans.

FrancescoAndriulliÀ propos de Francesco Andriulli
Diplômé de l’École Polytechnique de Turin et de l’Université du Michigan à Ann Arbor, Francesco Andriulli a rejoint Télécom Bretagne en 2010. Le jeune chercheur travaille sur la physique computationnelle au département Micro-ondes.
Titulaire d’une habilitation à diriger les recherches, il anime une équipe de plusieurs doctorants et post-doctorants. Dans le cadre du programme européen « Marie Curie Ambassadeur », il mène une activité de vulgarisation de la science dans plusieurs lycées de Brest. Senior member IEEE, il est nommé éditeur associé en juillet 2013 de la prestigieuse revue scientifique IEEE Antennas and Wireless Propagation Letters, puis de la revue IEEE Transaction on Antennas & Propagation.

Lire aussi Les sciences computationnelles : quand les mathématiques font la différence