Accueil / Numérique / Télécom Ecole de Management et l’Université Paris Descartes créent le LASCO

Télécom Ecole de Management et l’Université Paris Descartes créent le LASCO

Le LASCO (Laboratoire Sens et Compréhension du Monde Contemporain)
rassemblera plus de 60 chercheurs en sciences humaines et sociales

Logo_LASCO

Questionner l’émergence du sens à l’ère numérique mondialisée

Porté par Télécom Ecole de Management et créé dans le cadre d’une collaboration entre l’Université Paris Descartes et l’Institut Mines-Télécom, le LASCO a pour mission d’analyser les conditions d’émergence du sens dans notre monde contemporain, marqué par l’expansion du numérique etla mondialisation de certains modèles économiques.

Evaluation positive de l’AERES

Fondé il y a un an et récemment évalué positivement par l’Agence d’Evaluation de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur (AERES), le LASCO est un laboratoire mixte de recherche co-dirigé par Jan Spurk (Professeur à l’Université Paris Descartes) et Pierre-Antoine Chardel (Professeur à Télécom Ecole de Management), qui dirige l’équipe de recherche « Ethique, Technologies, Organisations, Société » (ETOS) de Télécom Ecole de Management, directement associée au LASCO.

Plus de 60 chercheurs en sciences humaines et sociales

Ce nouveau laboratoire, adossé à l’Ecole Doctorale 180 de la Faculté des SHS–Sorbonne, rassemble 22 enseignants-chercheurs titulaires (professeurs et maîtres de conférences), 12 chercheurs associés (essentiellement des professeurs étrangers), 30 doctorants, issus de diverses disciplines des sciences humaines et sociales (dont principalement la sociologie, la philosophie, les sciences du langage, les sciences de l’éducation, les sciences politiques, les sciences de l’information et l’anthropologie) sur la base d’un programme de recherche commun.

En savoir + sur le LASCO

Fondée en 1979, Télécom École de Management est une grande école de commerce publique accréditée AACSB et AMBA pour son programme Grande Ecole. Reconnue pour son expertise dans le management de l’innovation et des nouvelles technologies, l’école figure dans le classement mondial du Financial Times des meilleurs masters en management. Télécom Ecole de Management est la business school de l’Institut Mines-Télécom, premier groupe d’écoles d’ingénieurs de France. Elle partage son campus avec sa jumelle ingénieure Télécom SudParis. Télécom École de Management compte 1500 étudiants, 72 enseignants-chercheurs et 5000 diplômés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *