Agenda

1res rencontres des incubateurs de l’enseignement supérieur

Mutualiser les outils d’accompagnement, professionnaliser le métier de responsable d’incubateur et promouvoir l’entrepreneuriat étudiant comme une voie d’insertion professionnelle à part entière, telle est la vocation de l’association des Incubateurs de l’Enseignement Supérieur (IES !). Le 9 juillet, IES – qui compte plusieurs incubateurs des écoles Mines et Télécom – lance au MEDEF son premier événement « Entreprendre à l’école sans réseau ni expérience ».

L’ambition d’IES, créée en 2010, est de faciliter le parcours de tous les étudiants qui veulent entreprendre, de les aider à exprimer leur talent, à  se construire professionnellement et, grâce à la démarche entrepreneuriale, à être acteurs. Une trentaine d’incubateurs d’écoles d’ingénieurs et de managers, et d’universités sont ainsi fortement engagées dans la création d’entreprise et l’entrepreneuriat.

Pour célébrer ses premières années d’existence en mettant en valeur ses entrepreneurs, IES organise ses premières rencontres. Elles seront l’occasion pour les étudiants, jeunes entrepreneurs, porteurs de projets, dirigeants d’entreprises… de participer à des ateliers pratiques (levée de fond, pitchs télévisés), de rencontrer des professionnels influents, de recueillir des conseils, de promouvoir leur entreprise auprès des médias présents, de participer à la table ronde avec des investisseurs et entrepreneurs sur le thème  « l’entrepreneuriat sans réseau, ni expérience », de concourir pour les Trophées IES 2014…

1er événement des IVisuel_IESncubateurs de l’Enseignement Supérieur (IES !)
« Entreprendre à l’école sans réseau ni expérience »
mercredi 9 juillet 2014, de 13 h 30 à 19 h 30
au MEDEF,  55 avenue Bosquet, Paris 7e

Programme complet et inscription

En savoir + sur IES !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *