Accueil / Numérique / L’EIT ICT Labs lance le concours pan-européen IDEA CHALLENGE pour promouvoir l’entrepreneuriat

L’EIT ICT Labs lance le concours pan-européen IDEA CHALLENGE pour promouvoir l’entrepreneuriat

24 jeunes start-up de toute l’Europe auront la chance d’entrer dans l’écosystème pan-européen de EIT ICT Labs et de voir leur entreprise démarrer. En lançant le l’IDEA CHALLENGE , l’EIT ICT Labs vise à encourager les jeunes talents d’entrepreneurs et à stimuler l’innovation par les TIC ainsi que la croissance économique.IDEA_Challenge_poster_01

L’EIT ICT Labs appelle les jeunes innovateurs ayant la volonté de démarrer une nouvelle entreprise et qui en sont à un stade précoce de développement, à soumettre leurs idées d’avant-garde. Les participants qui réussiront, non seulement gagneront jusqu’à 40 000 € en espèces, mais disposeront aussi d’un espace de bureau pendant six mois. Ils bénéficieront de coaching et mentorat des experts du Business Development Accelerator de l’EIT ICT Labs. En outre, les gagnants entreront dans l’écosystème d’innovation européen unique de l’EIT ICT Labs qui donne accès à un réseau exceptionnel d’investisseurs et de sociétés de capital risque ainsi qu’à des opportunités de contacts d’affaires avec de grandes entreprises sur le marché européen et à travers le monde.

8 sujets, 8 villes, un défi

IDEA CHALLENGE est un concours européen, les finales se dérouleront dans huit villes européennes où l’EIT ICT Labs est représenté : Londres, Eindhoven, Rennes, Trento, Berlin, Munich, Helsinki et Stockholm. Dans chacune de ces villes se présenteront durant la finale les meilleurs projets de chaque thématique. Ces 8 champs, des plus importants dans les TIC sont : Santé et Bien-Etre, Espaces Intelligents, Systèmes Cyber-Physiques, le Cloud du Futur, Cyber-Sécurité et Confidentialité, l’Internet des Objets, Vie Urbaine et Mobilité, Systèmes d’Energie Intelligents. Mais l’irruption d’innovations passionnantes est un dénominateur commun à tous ces domaines.

Les soumissions sont ouvertes

Les candidats de toute l’Europe peuvent soumettre leurs propositions en ligne sur le site du concours depuis le 11 mars et jusqu’au 20 avril 2014 pour les thèmes : Santé et Bien-Etre, Espaces Intelligents, Systèmes Cyber-Physiques et le Cloud du Futur.

Pour les projets des thématiques Cyber -Sécurité et Confidentialité, l’Internet des objets, Vie Urbaine et Mobilité et Systèmes d’Energie Intelligents, les soumissions seront possibles du 1er au 30 septembre 2014.

Les droits sur les créations et propositions restent la propriété de leurs développeurs, leur laissant toute possibilité de décider ce qu’ils veulent en faire pour faire progresser leurs idées. C’est le moment d’agir !

Information et communication sur www.ideachallenge.eitictlabs.eu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *