Fondation Télécom : Michel Combes (Alcatel-Lucent) président de la nouvelle campagne de levée de fonds

Dans le cadre de sa nouvelle campagne de développement, la Fondation Télécom accueille en la personne de Michel Combes, un grand industriel et diplômé X Télécom internationalement reconnu. Le DG d’Alcatel-Lucent présidera la nouvelle campagne de levée de fonds de la Fondation et mobilisera alumni et nouveaux partenaires entreprises autour de ses nouveaux projets au bénéfice des écoles Télécom.

GuyrRousseMichelCombes_2014_CopyrighDHSimont
Guy Roussel et Michel Combes
©DHSimon

« J’ai été sollicité pour devenir le président de campagne de la Fondation Télécom, mission pour laquelle je m’attacherai à mobiliser ma connaissance des acteurs du numérique et à rencontrer les alumni pour les convaincre de s’engager  dans les projets de la Fondation. J’ai pu apprécier la pertinence et l’impact des actions menées par la Fondation dans le cadre de son partenariat de longue date avec Alcatel Lucent. Je suis convaincu de l’importance de ses objectifs et de ses ambitions pour faire rayonner nos écoles Télécom au niveau mondial. » explique Michel Combes (X Télécom), directeur général du groupe Alcatel-Lucent.

Pour Guy Roussel, président de la Fondation Télécom, l’arrivée de Michel Combes marque la volonté de la Fondation de donner une nouvelle dimension aux opérations de fundraising : « C’est un honneur pour notre Fondation d’accueillir ce grand industriel qu’est Michel Combes. Il pourra d’une part mobiliser les alumni des écoles Télécom de l’Institut Mines-Télécom. D’autre part, sa stature internationale nous permettra de nouer des contacts à l’échelle mondiale pour soutenir nos grands projets emblématiques. Nos alumni et partenaires potentiels sont partout dans le monde. Cette initiative correspond à  nos ambitions. »

La nouvelle campagne de levée de fonds qui démarre cette année soutient le nouveau plan de développement de la Fondation,  Ambition 2020, qui s’adresse aux entreprises et aux diplômés Télécom. Il réaffirme le rôle clé de la Fondation pour soutenir les missions des écoles Télécom en Formation, Recherche, Innovation et Prospective et les grands projets emblématiques stratégiques pour l’Institut Mines-Télécom dans le champ de l’enseignement et de la recherche dans le numérique.

Un Conseil d’administration renouvelé

Pour mener cette nouvelle phase de développement, la Fondation Télécom a vu son Conseil d’administration légèrement modifié début 2014, dans le cadre du renouvellement statutaire des mandats.

Parmi les changements :

> Benoit Eymard (Télécom ParisTech 73), représentant de Orange au sein du Collège des Fondateurs, prend la succession de Jean-Philippe Vanot. Il devient vice-président du CA et préside le Comité d’orientation stratégique (COS) de la Fondation Télécom.  Le COS est l’organe de pilotage des programmes mutualisés entre les écoles dans les domaines de la Formation, de la Recherche, de l’Innovation et de la Prospective.

> Pascal Daloz, DGA de Dassault Systèmes, en charge de la stratégie et du développement, entre au Collège des personnalités qualifiées,

> Pierre Gattaz, président du Directoire de RADIALL et président du MEDEF, devient administrateur honoraire,

> Luc Rousseau, vice-président du Conseil général de l’économie (CGE), est Commissaire du Gouvernement.

Voir la composition complète du CA de la Fondation Télécom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *