36 étudiants conduisent des projets d’ « open-innovation » autour des services numériques

Visuel_First_2014
© Le Cube 2014

Élaborer des projets numériques innovants dans des équipes multi-écoles coachées par des entreprises partenaires de la Fondation Télécom, tel est l’objectif de la nouvelle édition du programme First de la Fondation. Pour cela, les 36 étudiants des écoles Télécom de l’Institut Mines-Télécom (Télécom ParisTech, Télécom Bretagne, Télécom SudParis et Télécom de Management) et de l’école de design partenaire ESAD Reims, sélectionnés sur dossier et audition, se sont retrouvés du 4 au 6 février pour le séminaire de lancement de ce First 2014.

L’édition 2014 de ce programme de la Fondation Télécom prévoit de réunir les partenaires entreprises et les étudiants dans des lieux phares de l’innovation. Après Le Cube, centre de création numérique situé à Issy-les-Moulineaux, et Orange Labs, pour le séminaire de lancement en février, ils se retrouveront à Numa (Sillicon Sentier) en avril, SFR en mai et à Demola, la plateforme d’innovation de l’université de Tempere en Finlande pour l’école d’été de clôture du programme. Ils ont choisi de travailler cette année sur des thèmes liés à l’art et la culture, l’éducation, le big data, les transports, l’apprentissage gestuel et le lien social.

Le programme First met au défi les étudiants depuis 2009

Créé par la Fondation Télécom pour les étudiants des écoles Télécom de l’Institut Mines-Télécom, le programme First permet aux meilleurs élèves de construire un projet en équipe axé sur l’open innovation dans le domaine du numérique. Ce programme favorise la mise en contact direct des entreprises partenaires avec de futurs diplômés ingénieurs et managers qui peuvent également saisir l’opportunité de transformer leur projet en start-up.

En savoir + sur l’édition 2014 du programme First

Voir les autres articles sur la Fondation Télécom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *