Les 7 recommandations du Conseil national du numérique pour une nouvelle politique d’inclusion

Couv_Rapport-CNNum-Le Conseil national du numérique a remis ses conclusions sur l’inclusion numérique à Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des Petites et moyennes entreprises, de l’Innovation et de l’Économie numérique, le mardi 26 novembre lors des journées de l’AVICCA.

Adopté par les membres du CNNum, le rapport intitulé « Citoyens d’une société numérique – Accès, Littératie, Médiations, Pouvoir d’agir : pour une nouvelle politique d’inclusion » s’appuie sur des concertations organisées tout au long du printemps et de l’été 2013. Ces rencontres contributives ont rassemblé environ 60 personnes : associations, élus, médiateurs, représentants d’entreprises, fédérations professionnelles, administrations, experts et chercheurs.

Coordonnés par Valérie Peugeot, chercheuse à Orange Labs et vice-présidente du CNNum, les travaux ont été portés par une dizaine de ses membres, dont Michel Briand, directeur adjoint de la formation à Télécom Bretagne et Christine Balagué, chercheuse à Télécom École de Management. A l’issue de ce travail, le CNNum a voté un rapport contenant 7 recommandations.

Télécharger le rapport et ses annexes

Voir la vidéo de l’intervention de Valérie Peugeot lors du petit-déjeuner de la Fondation Télécom du 18 décembre 2013 sur le thème : « Quelle politique impulser, au national comme au local, pour tendre vers une société numérique intégrée ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *