Secure-IC, spin-off de Télécom ParisTech, lauréate des SESAMES 2013

Grâce à son innovation Smart-SIC Analyzer, Secure-IC a remporté, le 18 novembre dernier, l’un des 11 Trophées SESAMES 2013 (parmi 34 finalistes) dans la catégorie « Manufacturing & tests ». Ces Trophées récompensent les meilleures innovations technologiques des secteurs de la carte à puce, de la sécurité numérique, de l’identification, des transactions sécurisées et du sans contact.

Smart-SIC Analyzer est une plateforme avancée d’analyse de la robustesse de systèmes électroniques embarqués couvrant  l’ensemble des attaques de l’état de l’art (attaques passives et actives) et permettant de manière simple et intuitive de conduire des campagnes de tests en conformité avec les standards FIPS-140 et ISO 17825.

Cette plateforme s’adresse aux agences gouvernementales, aux industriels de l’électronique de confiance, ainsi qu’aux opérateurs bancaires et télécom.

Secure-IC est une start-up technologique issue des laboratoires de Télécom ParisTech (Institut Mines-Télécom), co-hébergée à sa création dans les incubateurs de Télécom ParisTech et de Télécom Bretagne. Actuellement domiciliée à Rennes et à Paris avec des implantations à Singapour et dans la Silicon Valley, Secure-IC est partenaire du premier laboratoire commun lancé par un académique (Institut Mines-Télécom) avec une start-up (Secure-IC) et une PME (Doremi) sur la compression et la sécurisation des données.

Contact : Hassan Triqui, Secure-IC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *