Accueil / Numérique / Université d’été de la communication pour le développement durable, 22 & 23 août 2013

Université d’été de la communication pour le développement durable, 22 & 23 août 2013

Visuel_Univ_étéLa communication joue un rôle considérable dans toutes les démarches de développement durable, dans les relations intimes, parfois contradictoires, avec la formation et l’information.

Le modèle d’organisation de l’Université d’été de la communication pour le développement durable est unique depuis 10 ans. Ces rencontres sont un temps transversal de transmission et de débat libre, productif et créatif.

L’ambiance se prête à un esprit « casual » très ouvert où échangent directeurs de la communication ou du développement durable, élus, journalistes, chargés de mission de collectivités ou des services d’État, responsables d’agences de communication, écrivains, responsables associatifs…

Cette 11e édition, qui se déroulera les 22 et 23 août à Bordeaux, aura pour thème : « développement durable et efficacité collective »

  • Implication, mobilisation et appropriation
  • De l’intention à l’action
  • Rendre utiles, efficaces et agréables les rencontres, de 4 à 50 000 participants

Quelque 300 experts et acteurs du développement durable y apporteront leur contribution, avec le même niveau de parole, comme lors des 9 éditions précédentes. Francis Jutand, directeur scientifique de l’Institut Mines-Télécom, prendra la parole en conclusion de ces deux journées. Carine Dartiguepeyrou, prospectiviste sociétale, membre du Think Tank Futur numérique de l’Institut, co-animera un atelier sur le thème « Comment rendre collaboratifs et coproductifs les événements ? »

Programme complet

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *