« Impact des réseaux numériques dans les organisations », un nouvel ouvrage paru aux Presses des Mines

Couv_Impact_reseaux_numeriquesLe développement des technologies numériques et leur usage en réseaux dans les organisations contribuent étroitement à la mise en oeuvre des innovations organisationnelles et managériales. Ce développement impacte les modalités de la relation entre les acteurs/pratiques et les méthodes/usages du management. Il ouvre également des opportunités dans la définition et la mise en place des stratégies.

Cet ouvrage, qui constitue le troisième numéro de la série MTO, rend compte des travaux présentés par des chercheurs et des experts lors de la 4e édition des Journées d’Étude du Management des Technologies Organisationnelles qui se sont déroulées à Nîmes les 4 et 5 octobre 2012.

Ces travaux soulignent les enjeux et la portée de ces développements, en regard de l’état de vulgarisation des technologies numériques. Ceux-ci touchent toutes les catégories d’organisations, marchandes et non marchandes, les territoires. Ils se caractérisent par une très grande variété de dispositifs, et des domaines d’application toujours plus diversifiés.

Lire un extrait et commander l’ouvrage en ligne sur le site des Presses des Mines

L’impact des réseaux numériques dans les organisations
Yves Barlette, Daniel Bonnet, Michel Plantié, Pierre-Michel Riccio
Management des Technologies Organisationnnelles N° 03
Presses des Mines, 2013
Coll. Économie et gestion
308 pages
42,75 €

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *