Accueil / Numérique / Indigen, un bel exemple de recherche partenariale réussie, dévoilé à l’occasion du 17/20 des instituts Carnot

Indigen, un bel exemple de recherche partenariale réussie, dévoilé à l’occasion du 17/20 des instituts Carnot

Soutenue dès son incubatAI_Carnotion en 2003 par l’Institut Carnot Télécom & Société Numérique, la société Indigen est aujourd’hui spécialisée dans la création de sites web complexes. Depuis 2011, Indigen participe au développement de plateformes web complexes. Des entreprises prestigieuses comme Nespresso, Lancôme, Chanel, Orange, Intel, Dior… figurent au nombre de ses clients. Indigen a bénéficié de l’accompagnement scientifique et technologique d’Eurecom, membre de l’Institut Carnot Télécom & Société Numérique, qui lui a permis de développer une offre innovante et compétitive. Un bel exemple de partenariat réussi entre un institut et une entreprise, raconté dans un recueil publié à l’occasion de l’édition 2013 du 17/20 des instituts Carnot. Cet événement, qui se déroulera à la maison de la Chimie le 20 juin 2013, aura pour thème La recherche partenariale, moteur de la compétitivité des entreprises.

Indigen intervient comme conseil auprès des agences de communication créatives. Elle participe à la conception et au développement de plateformes web qui exigent de fortes compétences en ingénierie. Créée par deux jeunes ingénieurs fraîchement diplômés d’Eurecom,  la start-up démarre en 2003 comme éditeur de logiciel avec un produit performant de gestion de contenus de sites web. Rapidement, David Pistori et Jérôme Clérico prennent conscience que leur force réside dans leur savoir-faire, leur métier d’ingénieur, leur capacité à mettre en oeuvre des solutions web faisant appel à une ingénierie technique avancée. Grâce à l’appui scientifique et technologique d’Eurecom, ils interviennent en complément de grandes agences de communication. A elles le créatif, à eux l’ingénierie technique de pointe à partir de briques logicielles transférées par Eurecom.

Cette belle histoire de recherche partenariale réussie est racontée dans un recueil qui sera remis aux participants du 17/20 des instituts Carnot. Les deux Carnot de l’Institut Mines-Télécom,  Carnot Télécom & Société Numérique et Carnot M.I.N.E.S,  seront présents lors de cet événement, jeudi 20 juin à la maison de la Chimie.

En savoir + sur Indigen

En savoir + sur le réseau des instituts Carnot

Programme du 17/20 des instituts Carnot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *