Comment penser les relations du droit et des sciences de gestion au XXIe siècle ?

Assises_ens_rech_droitC’est Télécom Ecole de Management qui, associée à l’Ecole Supérieure de Commerce Extérieur (ESCE), se saisit de cette problématique. Et pour tenter de répondre aux multiples questions qu’elle induit, elle a fait appel à une vingtaine de professeurs et chercheurs en science de gestion et science juridique. Durant deux jours, les 28 et 29 janvier 2013, ceux-ci se réuniront à l’occasion des 1res Assises de l’enseignement supérieur et de la recherche en droit dans les grandes écoles.

Ils interviendront dans le cadre de quatre sessions autour des questions et thèmes suivants : « Science de gestion et science juridique : complémentarité ou artificialité des territoires disciplinaires ?« , « Science de gestion et science juridique : action et interaction des territoires disciplinaires« , « Les défis de l’enseignement du droit en grande école : figures imposées ou figures libres ?« , « Les enjeux de l’internationalisation sur l’enseignement du droit dans les grandes écoles« .

Ces deux journées de débats s’achèveront par le lancement de l’Association pour l’enseignement et la recherche en droit dans les grandes écoles. En créant leur association, les professeurs de droit des grandes écoles souhaitent se fédérer pour réfléchir à la spécificité et aux évolutions de l’enseignement juridique délivré aux futurs managers et dirigeants d’entreprises. C’est Jean-Pierre Bertrel, professeur de droit à ESCP Europe qui en est le président et Xavier Strubel, professeur de droit à Télécom Ecole de Management, le vice-président.

Consulter le programme complet du colloque et le site des Assises et de l’Association.

1res Assises de l’enseignement et de la recherche en droit dans les grandes écoles
28 et 29 janvier 2013
Ecole Supérieure du Commerce Extérieur
10, rue Sextius Michel
75015 Paris

Entrée gratuite – Inscription obligatoire
deharog@orange.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *