Accueil / Numérique / 4es Assises des Technologies Numériques de Santé : Vers un parcours de soins intelligent ? le 17 janvier 2013 à la Maison de la Chimie

4es Assises des Technologies Numériques de Santé : Vers un parcours de soins intelligent ? le 17 janvier 2013 à la Maison de la Chimie

Bandeau_Assises_Technos_numériquesDepuis de nombreuses années déjà, chercheurs, industriels et pouvoirs publics s’attachent, à l’aide des technologies numériques, à rendre « intelligents » le dossier du patient, son parcours de soins, sa relation avec le médecin. Et si les initiatives dans ce domaine ne manquent pas, la mise en oeuvre de solutions adaptées est encore pour le moins chaotique. Ces 4es Assises des Technologies Numériques de Santé, dont l’Institut Mines-Télécom est partenaire, feront le point sur les évolutions en cours avec l’ambition d’accélérer le processus de transformation engagé. Elles se tiendront le 17 janvier à la Maison de la Chimie.

Après les témoignages de Jean-Michel Billaut, fondateur de l’Atelier BNP Paribas, qui se définit comme un « impatient numérique », et celui de Laurent Alexandre, « e-toubib », fondateur du site internet Doctissimo, Jean-Pierre Thierry dressera un état des lieux, en France et dans le monde, de la pénétration des technologies numériques à l’hôpital.

Mounir Mokhtari, enseignant-chercheur à TIC & Santé Montpellier, la filière « santé » de l’Institut Mines-Télécom, sera intervenant à la première table ronde sur le thème « De l’hôpital connecté à la maison intelligente ».

Laurent Degos, professeur à l’Université Paris VII Denis Diderot, montrera pourquoi un parcours de soins optimisé entraîne une efficacité accrue pour le patient et une réduction des dépenses pour la collectivité.

La deuxième et dernière table ronde de la matinée réunira experts, industriels et pouvoirs publics autour de la question « Le numérique va-t-il transformer le médicament ? ».

Retrouvez le programme complet de cette journée et les contributions des intervenants sur le site des Assises.

4e Assises des Technologies Numériques de Santé
17 janvier 2013, de 9 h à 13 h
Maison de la Chimie
28 rue Saint-Dominique, Paris 7e.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *