L’avenir des médias passe-t-il par leur socialisation ?

Les 6es Assises de la convergence des médias, qui se tiendront le 20 décembre à la Maison de la chimie à Paris, tenteront de répondre à la question « L’avenir des médias passe-t-il par leur socialisation » ? L’Institut Mines-Télécom est partenaire de cet événement, placé sous le patronage de Madame Aurélie Filipetti, ministre de la Culture et de la communication.

« Médias sociaux : de quoi parle-t-on ? Qu’est-ce qu’un média social ? Qu’est-ce que la socialisation change pour l’industrie des médias et des contenus traditionnels ? » En préambule à cette matinée, Jean-Dominique Seval, directeur général adjoint de l’IDATE abordera toutes ces questions.

Des acteurs des médias sociaux témoigneront : trois dirigeants présenteront leurs entreprises, leurs activités, les technologies utilisées et évoqueront leurs modèles économiques dans les domaines suivants : social TV, social gaming, social press.

Trois tables rondes se succèderont ensuite tout au long de la matinée. Elles auront pour thèmes : « La socialisation : une nouvelle forme de consommation ? » ; « Le « companion device » : l’atout des médias sociaux ? » ; « Quelle régulation pour les médias sociaux ? ». Christian Licoppe, enseignant-chercheur en sciences humaines et sociales à Télécom ParisTech, sera intervenant à la 2e table ronde.

6es Assises de la convergence des médias
20 décembre 2012, de 8 h 30 à 13 h 30
Maison de la chimie – 28 rue Saint-Dominique, Paris 7e

Retrouvez le programme complet et les contributions des intervenants, parmi lesquels Isabelle Falque-Pierrotin, présidente de la CNIL, Emmanuel Gabla, président du groupe de travail  « Les nouveaux services et Internet » du CSA, Françoise Benhamou, membre du Collège de l’Arcep

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *