Accueil / Numérique / Télécom ParisTech organise la prochaine conférence PROOFS (Security Proofs for Embedded Systems) le 13 septembre à Louvain (Belgique)

Télécom ParisTech organise la prochaine conférence PROOFS (Security Proofs for Embedded Systems) le 13 septembre à Louvain (Belgique)

La sécurité consiste à anticiper des actions malveillantes et à mettre en place des moyens techniques de protection. Concrètement, ceci nécessite de modéliser un adversaire, puis d’assembler des primitives cryptographiques pour contrer le modèle d’adversaire.

Dans le contexte de la sécurité embarquée, les moyens d’actions des attaquants sont très nombreux, car à la fois les couches élevées et les couches physiques sont des ports d’entrée pour des exploits. Dans ce cadre, comment concilier modélisation raisonnable et exigence de conception cryptographique couvrant tous les chemins d’attaque ?
Les méthodes formelles, utilisées depuis longtemps dans nombreux domaines critiques, permettent d’assurer qu’une protection joue bien son rôle.

L’objectif de PROOFS est d’identifier, en commençant par des études de cas ou des analyses de grands principes, quels problèmes de sécurité peuvent être traités avec plus de confiance grâce aux méthodes formelles.

Cette première édition, qui suit la conférence phare de la sécurité des systèmes embarqués (CHES), permettra de lancer la réflexion sur ce thème, au travers de conférences invitées et sélectionnées.

En savoir + : http://www.proofs-workshop.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *