Accueil / Numérique / Conférence “Organizations, Institutions and Innovation in the ICT sector: Where Do We Stand?”, les 25 et 26 juin à la Cité Internationale Universitaire de Paris

Conférence “Organizations, Institutions and Innovation in the ICT sector: Where Do We Stand?”, les 25 et 26 juin à la Cité Internationale Universitaire de Paris

Le groupe de recherche KIND de Télécom Ecole de Management, en partenariat avec l’Institut Mines-Télécom et l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), organise les 25 et 26 juin prochains à la Cité Internationale Universitaire de Paris, une conférence destinée à dresser un état des lieux des dynamiques d’innovation dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC).

Les articles présentés au cours de ces deux journées portent notamment sur l’innovation dans le domaine du green IT, du cloud computing, des logiciels, du e-learning, des télécoms, du logiciel libre, et comprennent plusieurs travaux d’analyse des brevets (patent analyses).

Bronwyn Hall, professeur d’économie à l’Université de Californie à Berkeley, inaugurera cette conférence avec une intervention intitulée « Innovation and Diffusion of Green Technologies ».

Grazia Cecere, Cédric Gossart, Müge Özman (enseignants-chercheurs à Télécom Ecole de Management), et Nicoletta Corrocher (Bocconi University, Milan) présenteront deux communications dans le cadre du projet ECOPATENTS : « Solving the E-Waste Problem: A Patent-Based Analysis » et « Patterns of Innovation in Green ICTs: A Patent-Based Analysis ».

Le projet ECOPATENTS, lancé en juillet 2011, utilise les outils d’analyse des brevets déposés par les entreprises pour protéger leurs inventions. Il vise à identifier les innovations qui permettent de résoudre le problème des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE).

Programme de la conférence et plan d’accès

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *