« Protéger et valoriser les œuvres en ligne dans le cadre européen », colloque international, 14-15 juin à Rennes

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre  de la Chaire européenne  Jean Monnet « Union européenne et Société de l’Information » obtenue en 2011 par Mme Annie Blandin-Obernesser, Professeur de droit à Télécom Bretagne, membre du Centre de recherches européennes de Brest et du Centre d’excellence Jean Monnet de Rennes. Elle est réalisée avec le soutien  du Centre d’excellence Jean Monnet, et en collaboration avec la Faculté de droit et de science politique et la Faculté de sciences économiques de Rennes.

Le colloque a pour but de comparer les différentes politiques mises en œuvre par les Etats membres en vue de promouvoir les contenus numériques et de lutter contre les téléchargements illicites. Il vise à mettre en évidence la diversité des modèles économiques et juridiques nationaux et s’inscrit dans le cadre d’une réflexion sur l’évolution des règles européennes en la matière.

Le colloque se déroulera les 14 et 15 juin à Télécom Bretagne, campus de Rennes, (2, rue de la Châtaigneraie, Cesson Sévigné).

Vous trouverez ici le programme complet de ce colloque.

L’entrée est libre sur inscription préalable, avant le 5 juin 2012, auprès de  Mme Josette Ollivier (02 99 12 70 14 ; josette.ollivier@telecom-bretagne.eu).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *