C’est le 20e Forum des Télécommunications le 16 février prochain à Paris Expo

Organisé par les étudiants de Télécom ParisTech, Télécom SudParis et Télécom École de Management, le Forum des Télécommunications s’adresse aux jeunes diplômés et aux étudiants. Événement incontournable du recrutement en France, ce Forum a accueilli en 2011 plus de 100 entreprises et plus de 5000 visiteurs. Il se tiendra cette année encore à Paris Expo Porte de Versailles. A cette occasion, l’Observatoire des métiers de l’Institut Télécom mènera pour la 4e année consécutive une enquête auprès des entreprises participantes sur les tendances de l’emploi.

Des entreprises de tous secteurs à la recherche de leurs futurs collaborateurs

Près d’une centaine de PME et de grands groupes a répondu présent à l’invitation du Forum des télécoms : Audit/Conseil (Accenture, Altran, Deloitte, Ernst&Young) ; Banque/Assurance (Société Générale, BNP Paribas, Crédit Agricole, HSBC), Industrie (Alcatel-Lucent, EADS, PSA Peugeot Citroën, Thalès) ; Opérateurs télécoms et internet (Orange, SFR, Numericable) ; SSII (Cap Gemini, Klee Group) ; Transports (RATP) ; Communication (Google).

Côté profils de visiteurs, 67% d’entre eux ont entre 21 et 30 ans. Pour 35%, ils recherchent un stage de fin d’études, pour 29% un emploi, ou encore de l’alternance pour 3% d’entre eux.

L’étude Conjoncture Forum 2012 de l’Observatoire des métiers de l’Institut Télécom

Pour la quatrième année consécutive, une étude conjoncturelle sera réalisée auprès des entreprises présentes sur le Forum. Celle-ci a pour objectif de recueillir des indicateurs avancés qui permettront de mieux connaitre les perspectives d’activité de ces entreprises, leurs projets de recrutement (par profil et par thématique) et l’évolution de leurs attentes en termes de compétences et d’expertise technique des jeunes diplômés. Les principaux résultats seront disponibles dans les semaines qui suivront le Forum auprès de l’Observatoire des métiers de l’Institut Télécom.

Rendez-vous de 9h à 19h à Paris Expo Porte de Versailles – Hall 2.2  Entrée libre pour les visiteurs.

En savoir + sur le Forum des télécommunications

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *