Astrium Services nouveau partenaire de la Fondation Télécom

Filiale d’EADS dédiée aux systèmes et services spatiaux civils et militaires, Astrium rejoint, avec sa division Astrium Services, la Fondation de l’Institut Télécom comme partenaire stratégique. Elle se retrouve aux côtés de grands partenaires comme Alcatel-Lucent, BNP Paribas, Orange, SFR, Accenture.

Un nouveau partenaire stratégique pour la Fondation Télécom

Avec Astrium Services, la Fondation Télécom se renforce d’un nouveau partenaire qui rejoint le groupe d’une vingtaine d’industriels et entreprises (dont BNP Paribas, Orange, SFR, Alcatel Lucent, Accenture, Ericsson, Bouygues Telecom, Streamwide, Sopra Group, Altran…) ayant décidé de soutenir les programmes de la Fondation au sein des écoles de l’Institut Télécom et des chaires de recherche.

Pour Francis Jutand, directeur de la Fondation Télécom, « Astrium Services nous apporte l’expérience industrielle des télécommunications satellitaires qui ouvrent le champ de nouveaux services, notamment pour la couverture numérique des territoires et l’étude de l’environnement. Des domaines sur lesquels travaillent déjà nos chercheurs. »

Un partenariat de 3 ans pour soutenir l’innovation dans les télécommunications satellitaires

« Anticiper, créer de nouveaux marchés, requièrent l’excellence technologique. A travers ce partenariat stratégique avec la Fondation Télécom, nous comptons stimuler la recherche, accélérer l’émergence des innovations dont se nourriront nos activités de télécommunications, d’observation de la terre, de traitement et de sécurité de l’information, et identifier les talents destinés à porter leur croissance » commente Eric Béranger, CEO d’Astrium Services.

Ce partenariat permet en effet à Astrium Services de s’impliquer dans les 3 grandes missions de l’Institut Télécom – formation, recherche et innovation – à travers le financement de programmes mutualisés.

En savoir + sur les programmes de la Fondation Télécom

 

A propos d’Astrium www.astrium.eads.net

Astrium est la première entreprise européenne en matière de technologies spatiales. Filiale à 100 % d’EADS, elle est dédiée aux systèmes et services spatiaux civils et militaires. En 2010, Astrium a réalisé un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros avec plus de 15.000 employés en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne et aux Pays-Bas. Ses trois principaux domaines d’activité s’articulent autour d’Astrium Space Transportation pour les lanceurs et les infrastructures orbitales, Astrium Satellites pour les satellites et les systèmes sol, et Astrium Services pour des solutions intégrées pour les satcoms et réseaux commerciaux sécurisés, des équipements de communication par satellite de haute sécurité, des produits et services sur mesure de navigation et de géo-information pour le monde entier.

EADS est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2010, le Groupe – qui comprend Airbus, Astrium, Cassidian et Eurocopter – a dégagé un chiffre d’affaires de 45,8 milliards d’euros, avec un effectif de près de 122.000 personnes.

Un commentaire

  1. Ce partenariat sera surement très fructueux à long terme.
    ________________
    Cedric, admin de telephone satellite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *