14 juin PME/PMI, l’inscription à la 5e Bourse aux technos est ouverte ! Thème 2011 : le crossmedia

5e Bourse aux technologies le mercredi 14 juin à 17h à l’Institut Télécom

La 5e édition de la Bourse aux technologies, aura pour thème le cross media. Cela comprend les technologies d’édition et diffusion numérique multicanal (compression multiformats, métadonnées, analyse sémantique, adaptation du contenu, création d’outils collaboratifs, format de document, optimisation du canal…). L’événement est organisé en partenariat avec Seventure et Adelit et avec la participation du CEA, des INSA, de l’EIT ICT Labs, et de l’Institut Télécom.

Philippe Letellier, directeur de l’innovation de l’Institut Télécom

L’événement de la Bourse aux technologies se profile à l’horizon. Il s’agit de regrouper une nouvelle fois un jeu de technologies matures issues des labos des écoles de l’Institut Télécom et de ses partenaires académiques (dont pour la première fois le réseau européen EIT ICT Labs),  et d’initier un maximum de contacts avec les entreprises.
Pour notre 5e édition nous avons choisi la thématique des technologies d’édition et de diffusion numérique multicanaux dont les domaines applicatifs sont aussi bien la presse et l’édition papier que la vidéo ou l’audio.

Ces milieux traditionnels, qui avaient construit au cours des dernières décennies un écosystème stable, sont en effet bousculés par la généralisation du numérique et l’émergence d’une génération de contenus par les utilisateurs eux même. L’apparition de terminaux à succès de type IPhone, IPad, tablettes Android est notamment un accélérateur supplémentaire pour tous les domaines applicatifs car ils sont à la fois des opportunités de rebonds pour les éditeurs comme des risques majeurs d’enfermement dans des logiques de constructeurs qui risquent de se transformer en prédateur de leurs marges.
L’intérêt de cette bourse aux technologies sera donc de faire un point sur l’état de l’art technologique à travers la présentation d’une quinzaine de technologies prêtes au transfert et sur les opportunités de business model alternatif grâce aux expériences réussies présentées lors de la table ronde et aux échanges informels avec les PME présentes.

PME/PMI, TPE/TPI, venez découvrir les technologies d’aujourd’hui qui pourront servir à votre développement de demain ! Nous vous attendons.

Programme complet et inscription sur le web de l’Institut Télécom

 

Philippe Letellier, directeur de l’innovation de l’Institut Télécom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *