Accueil / Numérique / Morpho et Télécom ParisTech inaugurent un laboratoire de recherche commun : « IDentity & Security Alliance »

Morpho et Télécom ParisTech inaugurent un laboratoire de recherche commun : « IDentity & Security Alliance »

Morpho (groupe Safran) et Télécom ParisTech (Institut Télécom) ont inauguré le 31 mars 2011 leur laboratoire commun dénommé « IDentity & Security Alliance (The Morpho and Télécom ParisTech Research Center) ». Ce laboratoire prendra en charge les défis technologiques associés à la protection de l’identité et la sécurité des données.

Le laboratoire « IDentity & Security Alliance » aura une portée internationale et se consacrera au développement et à la généralisation des usages de l’identité dans des conditions qui garantissent la sécurité et la confidentialité. Le laboratoire affiche l’ambition de nourrir un socle de connaissances scientifiques sur diverses thématiques telles que la biométrie, la sécurité informatique, la cryptographie, la sécurité des composants et les systèmes de gestion de l’identité. Des chercheurs de Morpho et Télécom ParisTech participeront à ses projets fondés sur le partage de l’expertise technologique et des recherches. Le laboratoire sera codirigé par Vincent Bouatou, Directeur Adjoint de la Recherche et la Technologie de Morpho, et Gérard Memmi, Chef du département Informatique et réseaux de Télécom ParisTech.

« L’inauguration de notre laboratoire « IDentity & Security Alliance » marque la matérialisation d’une longue et riche histoire entre Morpho et Télécom ParisTech » déclare Jean-Paul Jainsky, président-directeur général de Morpho. « Le laboratoire reflète notre engagement à faire avancer la recherche et le développement, un moteur clé de l’innovation. Nous sommes impatients de démarrer ce nouveau partenariat technologique et d’étendre notre collaboration en matière de recherche avec Télécom ParisTech. »

« La sécurité est un enjeu majeur du monde désormais numérique » confirme Yves Poilane, directeur de Télécom ParisTech. « Avec Morpho, l’un des champions mondiaux du domaine, et l’expertise de Télécom ParisTech en sécurité matérielle ou logicielle, ce laboratoire commun contribuera à maintenir le leadership français dans ce domaineJe lui souhaite de croître et devenir une référence internationale! »

A ce jour, trois thèses et deux projets de recherche soutenus par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) sont déjà en cours au sein du laboratoire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *