L’Institut Télécom recrute 400 collaborateurs en 2011

Etablissement d’enseignement supérieur et de recherche, l’Institut Télécom recrute cette année 12 enseignants-chercheurs, 250 doctorants/post-doctorants et 150 ingénieurs R&D dans ses écoles d’ingénieurs et son école de management. La campagne de recrutement pour les enseignants-chercheurs se terminera fin avril pour une prise de fonction en septembre. Pour les autres postes, le recrutement s’effectue toute l’année.

12 postes d’enseignants-chercheurs pour les écoles d’ingénieurs et de management de l’Institut
Les domaines des postes proposés sont variés et correspondent aux compétences que l’Institut Télécom regroupe en sciences et technologies de l’information et de la communication :
– Réseaux du futur et objets communicants
– Traitement des connaissances et contenus multimédias
– Informatique et systèmes d’information
– Services et usages de la société numérique
– Management et innovation

Ils sont localisés sur les campus de :
– Brest pour Télécom Bretagne
– Evry pour Télécom SudParis et Télécom Ecole de Management
– Paris pour Télécom ParisTech
Répondre aux défis de formation et de recherche pour le développement de la Société numérique
« Le paysage français et international de l’enseignement et de la recherche évolue vite et nous avons besoin de nouveaux talents pour former les ingénieurs et managers de demain. Cette campagne de recrutement vise également à recruter des chercheurs de haut niveau pour relever avec nous les grands défis scientifiques et technologiques liés à l’Internet et aux médias du futur, à la e-santé, aux nouveaux services numériques, au développement durable… Notre Institut offre une grande diversité de champs de recherche et permet aux chercheurs d’excellence de s’y épanouir » commente Francis Jutand, directeur scientifique de l’Institut Télécom.

400 postes d’ingénieurs R&D, de doctorants et de post-doctorants recrutés toute l’année
Les ingénieurs R&D sont recrutés pour venir renforcer les équipes existantes de recherche. Ils travaillent plus précisément au développement de plateformes de recherche et dans le cadre de contrats de recherche passés avec les entreprises ou de projets financés par les agences comme l’ANR, les fonds gouvernementaux et européens (PCRDT…), les pôles de compétitivité et les collectivités locales.
L’Institut Télécom propose parallèlement de nombreux sujets de thèses et de post-docs concernant tous les domaines de recherche de l’Institut. Ces sujets sont disponibles en ligne pour toute candidature.

Date limite de candidature : 25 avril 2011

En savoir + sur la campagne de recrutement 2011 de l’Institut Télécom et de ses écoles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *