19 & 20 octobre : colloque Making sense au Centre Pompidou et à l’Institut Télécom

Making Sense regroupe des artistes et penseurs de tous bords qui se donnent pour objectif d’ouvrir des voies de recherche et de dialogue entre les modes de faire et de penser, en art et en philosophie. Tel que nous l’entendons, Making sense (« faire sens ») se pose comme un acte de réflexion qui engage autant les sens que la raison et qui embrasse des pratiques variées, inscrites dans le contexte contemporain.

Cette année, l’invité sera le philosophe français Bernard Stiegler, qui dirige depuis 2006 l’Institut de recherche et d’innovation (IRI) du Centre Georges Pompidou. Ses recherches portent sur la philosophie des techniques, sur la question du désir ainsi que sur la figure de l’amateur, qu’il définit par opposition à celle du consommateur dans le contexte émergent d’une économie de la contribution.

Ce colloque réunira des penseurs et des artistes engagés dans les mondes de l’art, de la philosophie et de l’esthétique contemporains, qui apporteront des présentations vivantes susceptibles d’enrichir le débat et d’approfondir la réflexion sur ces thématiques.

En savoir + sur le colloque Making sense

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *