Ethique et politique de la coexistence dans la société de l’information

Le groupe de recherche interdisciplinaire «Ethique, Technologies, Organisations, Société» (ETOS) de Télécom Ecole de Management (Institut Télécom) organise un séminaire publique sur le thème « Ethique et politique de la coexistence dans la société de l’information. Eléments pour une écologie sociale « , en collaboration avec le Centre de recherche Sens, Ethique, Société (CERSES), UMR 8137, CNRS-Université de Paris Descartes.

Le prochain rdv est fixé au 27 mai 2010 :
«  Techno-sciences et sagesse » par Michel Puech, philosophe, maître de conférences à l’Université de Paris IV – Sorbonne, enseignant à Sciences Po – Paris et chercheur associé à l’Institut Télécom (ETOS/TELECOM Ecole de Management).

«  Quelques réflexions sur l’arbitrage entre biens publics et biens privés
à la lumière des nouvelles préoccupations environnementales » par Gilles Rotillon, économiste, Professeur à l’Université de Paris Ouest Nanterre La Défense et à l’Institut National des Sciences et Techniques Nucléaires.

En savoir + sur le séminaire 2009-2010

Votre contact : Pierre-Antoine Chardel

Lire l’entretien de Michel Puech, membre d’ETOS et chercheur associé à l’Institut Télécom, autour de son dernier ouvrage Homo Sapiens Technologicus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *