La plate-forme THD, lauréate des Innovation Awards du FTTH Council Europe !

La plateforme THD, dont l’Institut Télécom est partenaire, est lauréate des Innovation Awards organisés par le FTTH Council Europe dans la catégorie “Business & Services Innovations”. Le prix a été remis le jeudi 25 février à Lisbonne lors du FTTH Conference 2010 au pôle Cap Digital, chef de file du consortium de douze partenaires publics et privés du cluster de ressources de la plateforme THD. Le FTTH Council Europe récompensait ainsi les initiatives novatrices dans le domaine de l’accès par fibre : innovations technologiques, déploiement et exploitation de réseaux, innovations commerciales et services. Les prix ont été attribués par un jury composé d’experts, d’institutions académiques, d’analystes et de journalistes spécialisés.

Lire l’article complet sur le web de Cap digital

2 commentaires

  1. C’est une grande avancée technologique. Mais quel sont les applications ?

  2. Bonjour,
    en fait, tous types d ‘applications à la destination et l’usage du grand public, comme d’applications b2b.

    il y a 25 applications distinctes de prévues sur le Portail THD, Cela va du jeu vidéo , à l’enseignement à distance , en passant par la modélisation du monde sous marin en 3D (incluant des données renseignées par des plongeurs et des chercheurs ), ou bien un SIG éducatif en 3D à destination des enfants en collège et lycée, un jeu télé de nouvelle génération permettant la participation des membres d’un foyer via Internet (pc à la maison, avatar ..)..et encore beaucoup d’autres applications franchement étonnantes (musique, cinéma..).

    Il s’agit d’expérimentations, d’applications en cours de finalisation par un biais participatif et contributif.

    (vous pouvez aussi devenir bêta-testeur et si vous êtes sélectionné gagner un chèque cadeau de 50 euros après avoir bêta-testé l’application soit dit en passant..)

    Pour plus d’informations, de détail , il vous suffit de vous inscrire sur le Portail THD ( http://www.portailthd.fr ) .

    Parallèlement nous procédons à des enquêtes et études d’usages auprès d’un panel d’abonnés à la fibre optique (en FTTH justement )

    Si vous disposez également d’un abonnement à la fibre optique vous pouvez également postuler sur le site du panel THD ( http://www.panelthd.fr ), afin de participer aux enquêtes sur le Très Haut Débit (la toute première initiative du genre en France), pour l instant réservée aux usagers résidant en ile de France.(c’est également dédommagé pour info) .

    L’accès aux applications via le Portail THD n’est pas réservé aux seuls abonnés à la fibre optique, cela permet des études comparatives et aux applications d’être affinées en conséquence (synchronisation du flux, hétérogénéité des connexions…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *